Infos pratiques – Montesson
Contrôle obligatoire
La première visite
Elle est effectuée dans les 6 mois, qui précédent l'anniversaire des 4 ans du véhicule à compter de sa date de 1ère mise en circulation (en haut à droite du certificat d'immatriculation).
La visite suivante (dite périodique) est effectuée tous les 2 ans
Les véhicules utilitaires sont soumis à une Visite Complémentaire Pollution, à faire un an après la visite technique périodique, et ce, dans les deux mois précédant la date d'anniversaire de cette dernière.
NOTE : ne sont pas concernés par la Visite Complémentaire Pollution, les véhicules utilitaires dont la carrosserie est une CARAVANE, un HANDICAP ou un FG FUNER.
Contrôle en cas de vente
En cas de vente d'un véhicule mis en circulation pour la 1ère fois depuis plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur non professionnel, avant la conclusion du contrat, le procès-verbal de la visite technique périodique établie depuis moins de 6 mois.
Contrôle volontaire (ne dispense pas du contrôle obligatoire)
À tout moment, pour connaître l'état de votre véhicule, vous pouvez demander un contrôle technique volontaire total (tous les points du contrôle technique), ou partiel (un ou plusieurs points de sécurité, selon vos besoins). Il ne dispense pas du contrôle obligatoire.
Bon à savoir : Votre carte grise mentionne la date de la 1ère mise en circulation du véhicule, et les dates des contrôles déjà réalisés ou à venir.